Printer-friendly version

Current Size: 100%

J'ai peur quand la nuit sombre

  • Cultural
  • For children
Location
Saturday 19 Sep
ERd’O – Edith Amsellem Spectacle _ REPORTE
J’ai peur quand la nuit sombre
d’après des versions du Chaperon rouge issues de la tradition orale


Installation théâtrale pour parcs et jardins

Vous connaissez l’histoire du Petit Chaperon rouge ? Dans un jeu de piste au cœur d’un parc, partez sur les traces de versions nettement moins connues du conte.


Au cœur d’un dispositif théâtral, plastique et sonore inscrit dans un bois, les figures du Petit Chaperon rouge - la petite fille, la mère, la grand-mère et le loup - sont enfermées dans leur fiction. A la tombée de la nuit, vous êtes invités à vous perdre dans les méandres symboliques du conte.

Loin des best-sellers édulcorés de Perrault et des Grimm, cantonnant les petites filles dans un rôle de proie, il existe dans la tradition orale des Petits Chaperons rouges bien plus hardis, qui assument le risque de désobéir et préfèrent affronter la sauvagerie du monde plutôt que de ne pas vivre libres...

En libre circulation autour d’un jeu de pistes allant de la maison de la mère à la maison de la grand-mère, le public suit le fil rouge d'un chaperon en quête d'elle-même à travers différents points de vue.

Mise en scène : Edith Amsellem. Avec Yoann Boyer, Laurène Fardeau, Laurence Janner, Sophia Chebchoub, Anne Naudon. Création sonore et musique : Francis Ruggirello. Scénographie : Edith Amsellem, Laurent Marro, Charlotte Mercier, Francis Ruggirello. Chorégraphie : Yoann Boyer. Création costumes : Aude Amédéo. Travail autour du tricot : Charlotte Mercier. Régie coiffures et maquillages : Geoffrey Coppini. Régie générale et son : William Burdet. Régie lumière : Stéphane Midon
Sat 19 Sep 2020
20h21h
Prices Min Max Description
Full-fare 9 €
Reduce rate 6 €
  • Français
  • English
  • Nederlands