- Show
- Cultural
Friday
28
Mar
https://www.facebook.com/lephenix.valenciennes?locale=fr_FR | |
Phone | 03 27 32 32 32 |
contact@lephenix.fr | |
Address | le phénix pôle européen de création boulevard Harpignies Grand Théâtre 59300 Valenciennes |
Reservation | https://lephenix.notre-billetterie.fr/billets?spec=1997 |
Un grain de folie…
Orchestre de Picardie | Johanna Malangré
Vendredi 28 mars 2025 à 20h
le Phénix Grand théâtre
A travers trois compositeurs majeurs, une proposition symphonique de l’Orchestre de Picardie pleine de couleurs, de surprises, voire de douce folie…
Un peu (beaucoup…) folle, cette idée de Haydn de commencer son avant-dernière et splendide symphonie par un mystérieux et presque effrayant solo de timbales ! Il est vrai qu’à l’apogée de son génie, le compositeur savait maitriser les effets les plus osés… Autre expert en « délires » contrôlés, Prokofiev en livrera avec son deuxième concerto pour violon une illustration pleine de piquant et de poésie, de virtuosité et de lyrisme. Jouée en ouverture, le triptyque Ouverture, Scherzo et Finale de Schumann fut composée peu après la mariage du compositeur. C’est dire le climat passionné, mais aussi joyeux et printanier qui traverse de bout en bout cette drôle de symphonie sans mouvement lent.
Orchestre de Picardie | Johanna Malangré
Vendredi 28 mars 2025 à 20h
le Phénix Grand théâtre
A travers trois compositeurs majeurs, une proposition symphonique de l’Orchestre de Picardie pleine de couleurs, de surprises, voire de douce folie…
Un peu (beaucoup…) folle, cette idée de Haydn de commencer son avant-dernière et splendide symphonie par un mystérieux et presque effrayant solo de timbales ! Il est vrai qu’à l’apogée de son génie, le compositeur savait maitriser les effets les plus osés… Autre expert en « délires » contrôlés, Prokofiev en livrera avec son deuxième concerto pour violon une illustration pleine de piquant et de poésie, de virtuosité et de lyrisme. Jouée en ouverture, le triptyque Ouverture, Scherzo et Finale de Schumann fut composée peu après la mariage du compositeur. C’est dire le climat passionné, mais aussi joyeux et printanier qui traverse de bout en bout cette drôle de symphonie sans mouvement lent.